Procédés EQUIBOIS

Système de fanions de sécurité articulés pour obstacles de cross

procedesPour les parcours de cross en concours complet, Equibois Création a mis au point un procédé de fanions de sécurité articulés. Fixé sur un tube rond en polycarbonate, le système bascule en cas de choc, s'abaisse au passage du cheval, reprend sa position initiale une fois l'obstacle franchi par le couple cavalier/cheval.

Fanions, numéros et lettres en PVC montés sur clips : mise en place facile et rapide. Le « plus » produit du système de drapeaux monté sur clips : en cas de choc, le fanion est éjecté et ne représente pas un danger supplémentaire d'égratignure ou de blessure du cheval ou du cavalier.
Entretien facile, lavable et imputrescible

Esthétique et uniforme :
 Couleurs de lettrage au choix pour une mise en valeur de votre parcours d'obstacles.

Les 3 points forts de ce procédé développé par EQUIBOIS Création :

1. Amélioration des conditions de sécurité en CCE pour le couple cavalier/cheval
2. Adaptation à tous supports, à toutes matières et à toutes formes d'obstacles
3. Grâce au procédé articulé, remise en place initiale immédiate : le profil de l'obstacle reste le même pour le concurrent suivant.

Testé avec succès en épreuves officielles, notamment lors des Jeux Equestres Mondiaux 2006 d'Aix-La-Chapelle, le procédé ne rencontrait pas vraiment d'echo favorable auprès de sorganisateurs. C'est l'accident mortel d'Icare d'Auzay à Badminton qui marquera un tournant et fera prendre conscience que le système proposé est une garantie supplémentaire de confort et qu'il améliore nettement les conditions de sécurité du cheval et de son cavalier.

 procedes vignette2procedes vignette1
Mentions légales - Site web réalisé par logo sign web
Adresse
Equibois Création
Le Clos de la Pagerie
49350 GENNES
FRANCE

 

Contact
underline

equibois-creation@orange.fr
ico phone
tél : (0)6 79 47 54 39
fax : (0)2 41 38 74 14


Contactez-nous
underline